Le design, l’atmosphère... certes, des atouts indéniables. Mais parfois, l’emplacement d’un hôtel éclipse tout le reste. Bien plus qu’un simple lieu où poser ses valises, ces adresses urbaines se transforment en véritables points de départ, donnant le ton au voyage.
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
Le Drift Palm Springs insuffle un air de ‘Baja’ dans le désert du sud de la Californie. À seulement quelques minutes de marche des boutiques, des musées et des restaurants du centre-ville, c’est le point de chute parfait lors d’une escapade ensoleillée: même en hiver, Palm Springs jouit d’une température moyenne de 21°C et d’un ciel bleu azur.
Avec une vue imprenable sur les montagnes majestueuses de San Jacinto, le Drift propose 30 hébergements élégants, allant de confortables chambres doubles à de spacieuses suites de quatre chambres avec cuisine entièrement équipée. L’intérieur marie les lignes épurées du design mid-century à la chaleur du style colonial espagnol, en parfaite harmonie avec l’ambiance décontractée de la Californie.
Au cœur de ce chouette hôtel se trouve une piscine bordée de luxueuses cabines et animée par un pool-bar convivial. Pour une expérience gourmande, rendez-vous au Maleza, un restaurant ouvert toute la journée qui met à l’honneur les saveurs authentiques de la cuisine de Basse-Californie. Le soir venu, l’atmosphère se fait plus intimiste, avec des dégustations de mezcal, des braseros crépitants et de la musique live, attirant aussi bien les clients de l’hôtel que les habitants de Palm Springs.
On en profite pour explorer Palm Springs à son rythme et à vélo, mis gracieusement à disposition, et partir à la découverte des quartiers rétro chic ou des charmants hotspots du centre.
À partir de 250 euros la nuit en chambre double.