Des archipels qui abritent une biodiversité étonnante. Les merveilles se suivent et ne se ressemblent pas, des côtes d'Australie aux îles de Polynésie.
En 1802, l'explorateur et cartographe britannique Matthew Flinders découvre un lac rose dans le sud de l'Australie-Occidentale. Baptisé Lac Hillier, en hommage à William Hillier, un membre de l'expédition qui succomba à la dysenterie juste avant son retour au Royaume-Uni, il doit sa teinte rose à une combinaison d'algues et de bactéries.
Comme il est salé, on le compare à la Mer Morte, sauf que personne ne s'y baigne. Situé sur l'île du Milieu, un territoire inhabité, bordé de sable blanc et d'eucalyptus, le lac est bien protégé, car son accès est strictement interdit.
Il est néanmoins possible de contempler cette merveille, et peut-être de manière encore plus spectaculaire, depuis les airs, en hélicoptère. Ce survol offre également une vue imprenable sur les lacs Pink et Rainbow. La meilleure période pour cette expédition s'étend de juin à janvier.