Parfois se fondant avec l’horizon azur, parfois bordée de végétation, la piscine attire notre regard et invite à une parenthèse hors du temps pour un plongeon des plus canons.
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
Moins connue et donc moins fréquentée que sa voisine Zante, l’île grecque de Céphalonie séduit par son calme et sa nature préservée, deux atouts éminemment présents à l’Eliamos Villas Hotel & Spa. Installé dans un paysage vallonné, sur la rive sud de l’île, ce sanctuaire pittoresque aux douze villas jouit d’une vue imprenable sur la mer Ionienne.
La décoration joue la carte du ‘sleek greek’ avec une touche d’inspiration balinaise dans des tonalités de couleurs qui rappellent ceux de son environnement. Au programme: yoga et Pilates dans l’espace de fitness en plein air, face à la mer toujours, ou, si on a des fourmis dans les jambes, découverte des falaises à vélo électrique. Mais aussi, dégustation de vins, excursions en bateau et observation des étoiles dans le parc national du Mont Ainos et massage sur la terrasse de sa piscine privée.
À partir de 601 euros la nuit pour une villa double, avec petit déjeuner.