En traîneau avec les Inuits | Baie de Melville, Groenland

"Mais l’Amérique, l’Amérique, je veux l’avoir et je l’aurai", chantait Joe Dassin. À défaut de l’avoir, on peut la voir de plus près et plus nature que jamais.

Pour les amateurs du Grand Nord en quête d’expériences plus originales que les balades en traîneau tiré par des chiens, la visite du Groenland est un bon plan. Cette région septentrionale permet de découvrir la culture des Inuits qui vivent dans l’immensité de la nature sauvage de l’Arctique. 

Nicolas Dubreuil, à la tête de Sedna Explorations, est un spécialiste des régions polaires. Ce résident du Groenland collabore avec les communautés locales pour emmener les curieux de nature vers des lieux extrêmement isolés, comme la baie de Melville.  Au départ d’Upernavik, une bourgade du nord-ouest du Groenland, on se lance en motoneige dans une traversée de deux jours au cœur des paysages les plus envoûtants. Ensuite, l’aventure se poursuit en traîneau à chiens. On dort dans des tentes de bivouac chauffées, spécialement conçues pour l’expédition.

Publicité
Publicité

L’objectif de cette expédition est d’offrir un aperçu au plus près du réel de la vie des Inuits au sein de la nature inhospitalière, mais d’une beauté à couper le souffle. L’occasion ou jamais d’admirer un paysage qui risque de disparaître en raison du changement climatique.

| À partir de 24.500 euros par personne, tout compris, vols en classe affaires au départ de Copenhague inclus (maximum 4 personnes). Tout le matériel est fourni.
| www.sedna-explore.com

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus