La montagne, ça vous gagne. Et encore plus quand elle est synonyme d’expérience quasi mystique dans l’Himalaya ou de nuits à la belle étoile dans le désert de l’Atacama.
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
Perché à 1.550 mètres d’altitude, au pied de l’imposante Zugspitze à Ehrwald, l’Eriro invite à vivre une expérience hors du temps. Accessible uniquement par téléphérique, ce refuge exclusif conjugue luxe, développement durable et sérénité. Construit à 95% en bois local non traité et issu du recyclage, il se fond harmonieusement dans le décor grandiose des Alpes tyroliennes.
Avec seulement neuf suites, l’Eriro est un havre de paix et de simplicité. Son design minimaliste met en valeur des matériaux nobles tels que le bois et la pierre du Tyrol. Les immenses baies vitrées attirent les paysages alpins à l’intérieur, créant une atmosphère immersive. Ici, point de télévision dans les chambres, mais un tourne-disque et une paire de chaussettes en laine tricotées à la main offertes en guise de bienvenue -une invitation au slow living dans sa plus pure expression.
Au restaurant Eriro, le chef David Franken traduit la nature environnante dans une cuisine raffinée. Son menu zéro déchet s’ancre profondément dans les saisons et dans les traditions du Tyrol. Chaque jour, la brigade cueille des ingrédients dans les forêts et se fournit auprès de producteurs locaux pour composer des plats qui capturent l’essence des Alpes, tant par leurs saveurs que par leur présentation.
Enfin, le spa d’Eriro est une destination en soi. Avec son bassin de méditation, une piscine et ses saunas en bois local offrant une vue imprenable sur le majestueux Tajakopf, il est un lieu de communion avec la nature. Les soins, inspirés par cinq herbes médicinales alpines, sont personnalisés en fonction des besoins de chaque hôte. Le menu bien-être holistique, qui reflète lui aussi les quatre saisons, allie savoirs ancestraux et pratiques modernes.
À partir de 1.150 euros la nuit en chambre double, tout compris. Durée de séjour de deux nuits minimum.