Exploration en hélicoptère | Massif de l’Ennedi, Tchad

De l’endroit le plus chaud sur terre à l’observation de 30.000 zèbres, en passant par les édifices en terre cuite ou crue, l’Afrique a plus d’un visage: voyage en terre sauvage.

Comme le ministère des Affaires étrangères déconseille les voyages non essentiels au Tchad, quasiment aucune agence de voyages ne propose cette destination, et la plupart des voyageurs n’ont aucune idée de l’intérêt de ce pays africain.

Pourtant, pour de nombreux connaisseurs de l’Afrique, le Tchad est un joyau à nul autre pareil, notamment le massif de l’Ennedi, un plateau de 40.000km² protégé par l’UNESCO, considéré comme l’un des plus beaux endroits du continent. SVS  Tchad (Société de Voyages Sahariens, fondée par le spécialiste de l’Afrique, Rocco Rava) propose une aventure exclusive dans cette région à bord d’hélicoptère. Le logement est prévu dans des campements nomades, comme le somptueux camp Warda (également accessible par un long trajet en 4x4). L’hélicoptère permet d’atteindre différentes parties de l’Ennedi: oasis secrètes, vallées étroites, villages nomades et massifs rocheux d’une incroyable beauté, que peu d’Occidentaux ont la chance de découvrir.

Publicité
Publicité

À partir de septembre, SVS Tchad proposera plusieurs options pour explorer le massif de l’Ennedi en hélicoptère. Prix sur demande. Chaque hélicoptère peut transporter 3 personnes (il y a toujours 2 hélicoptères par expédition). www.svstchad.com

En Belgique, Atlas Reizen est l’expert des voyages au Tchad. www.atlasreizen.be

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus