Quand on a le goût des bonnes choses, la curiosité gastronomique ne prend pas de vacances. Des pionniers intrépides aux chefs investis d’une mission, voici les tables qui mettent les petits plats dans les grands.
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
Farasha Farmhouse incarne le nouveau vent créatif qui souffle sur Marrakech. Située à environ 45 minutes de la ville, cette ferme-hôtel au design architectural et à l’ambiance relax pourrait tout aussi bien se trouver sur une des îles des Baléares. Tadelakt, zelliges et teintes orangées donnent le ton de l’intérieur qui se fond harmonieusement dans le décor, entre montagnes de l’Atlas et désert de Jbilat.
Les connaisseurs reconnaîtront les installations artistiques signées par le talent local Amine El Gotaibi ou les créations de la marque belgo-marocaine Lrnce.
La jeunesse trendy de Marrakech s’y retrouve pour se prélasser sur de luxueux transats au bord de l’immense piscine (cinquante mètres de long!), explorer la carte des cocktails maison ou s’installer autour d’une longue table en bois pour partager un lunch ‘from farm to table’. Les produits du potager et du verger sont utilisés pour la fabrication d’huile, de confitures, de kombucha et de bière de gingembre. Les assiettes sont imaginées par Aniss Meski, le chef du restaurant Mouton Noir à Marrakech. Bon à savoir: la bibliothèque regorge de livres rares provenant de la collection privée de la célèbre Diana Vreeland.
À partir de 350 euros la nuit en chambre double.