Fjords d’Arabie | Musandam, Oman

Terre de tous les possibles, de tous les contrastes, l’Asie twiste avec brio traditions ancestrales, modernité et mystères.

Quand on pense à Oman, c’est souvent l’image d’étendues désertiques qui vient à l’esprit. Ce que l’on sait moins, c’est que le sultanat abrite d’impressionnants fjords dans la région de Musandam, à deux heures et demie de route de Dubaï.

À Khasab, on embarque à bord d’un boutre, un voilier arabe traditionnel en bois, pour sillonner les eaux turquoise bordées d’imposantes montagnes et de majestueuses falaises. La vie sous-marine, riche en coraux colorés et en poissons variés, est un paradis pour les plongeurs et les amateurs de snorkeling, pendant que les dauphins qui nagent à côté du bateau ajoutent au charme de l’expérience.

Publicité
Publicité

Les couchers de soleil aux teintes rougeoyantes sur lesquelles se détache le paysage accidenté participent également à la magie des lieux. On n’hésite pas à descendre du bateau pour explorer les villages environnants, où les habitants se feront un plaisir de partager leur mode de vie et de faire goûter la cuisine locale.

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus