Forêt tropicale et chimpanzés | Parc national de Nyungwe, Rwanda

De l’endroit le plus chaud sur terre à l’observation de 30.000 zèbres, en passant par les édifices en terre cuite ou crue, l’Afrique a plus d’un visage: voyage en terre sauvage.

Depuis l’année dernière, le parc National de Nyungwe, une des plus anciennes forêts tropicales d’Afrique, est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé à environ quatre heures de route de la capitale, Kigali, c’est une forêt âgée de plus de 25.000 ans qui abrite une flore et une faune uniques.

Une des attractions touristiques est l’observation des chimpanzés dans leur habitat naturel. Cet écosystème tropical est également le refuge du singe colobe noir et blanc, une espèce rare.

Publicité
Publicité

Les aventuriers qui n’ont pas le vertige choisiront d’explorer ce parc de manière originale, en empruntant la Canopy Walk. Ce pont suspendu à 70 mètres de hauteur permet de faire une promenade d’environ deux heures à travers le parc. Il offre de magnifiques panoramas ainsi que, bien sûr, la possibilité d’observer des chimpanzés, des oiseaux, dont le touraco géant, des reptiles ainsi que différentes espèces d’arbres et de plantes.

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus