© Michal Rzepecki

Granger Hotel Gaslamp Quarter | San Diego, États-Unis

L’élégance en héritage, c’est se réveiller entre fresques renaissance et rideaux de velours dans un palais qui s’est refait une beauté. Découvrez cette sélection tout en réinvention.

Des animaux aux voyageurs, telle est l’évolution atypique du Granger Building, un édifice historique de San Diego. Inauguré en 1904, ce bâtiment de style roman a, tour à tour, abrité une agence bancaire, un immeuble résidentiel et un cabinet d’avocats.

Cependant, les résidents les plus insolites furent sans doute les animaux du zoo de San Diego. En effet, le docteur Harry Milton Wegeworth, fondateur du zoo, avait installé son cabinet dans le Granger Building. À ses débuts, le zoo avait temporairement hébergé quelques animaux exotiques (tigres, ours et singes) dans le sous-sol du Granger en attendant l’achèvement de leurs enclos.

Publicité
Publicité

Aujourd’hui, il n’accueille plus d’animaux, mais un boutique hôtel de 96 chambres qui affiche un style jungle: grandes plantes tropicales, papier peint aux motifs de palmiers et fauteuils en velours zébré. L’hôtel se distingue aussi par quelques œuvres d’art inhabituelles, dont un impressionnant mur de 15 mètres de long en plâtre stratifié, une œuvre multidimensionnelle qui orne la réception tout en faisant office de bar.

Cependant, c’est la fresque coquine de nus féminins qui attire l’attention. Un clin d’œil à l’histoire du Gaslamp Quarter et sa réputation sulfureuse durant la Prohibition.

À partir de 172 euros la nuit en chambre double.

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus