© Gundari

Gundari Resort | Folegandros, Cyclades, Grèce

Bains sonores, enveloppements corporels, séances de méditation... les soins de ces adresses sans stress, dans une bulle de sérénité, procurent un reset ultime.

The 100 Travel 2025

Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!

Alors que les îles grecques voisines de Milos et Santorin sont envahies par les touristes, Folegandros demeure (pour le moment) une véritable oasis de tranquillité. Dépourvue d’aéroport et de terminal de croisière, cette île incarne la Grèce d’antan: une nature sauvage et préservée, d’anciens petits villages et des restaurants traditionnels.

Publicité
Publicité

Mais il fallait bien que l’île entre dans une nouvelle ère: Gundari, qui dote Folegandros d’un premier resort cinq étoiles, fait la part belle au luxe brut et au charme de cette belle endormie. Spectaculairement situé sur une falaise, surplombant les eaux bleu azur de la mer Égée, l’hôtel respecte au maximum les contours naturels du terrain du pays de Zeus, un domaine de 32 hectares, avec une architecture basse. On doit sa réalisation au cabinet d’architecture athénien Block722, qui a opté pour des pierres calcaires du cru, de la paille et du bois pour les 27 suites et villas que compte l’établissement.

Le spa avec vue sur mer s’inscrit dans une approche holistique du bien-être. Au programme: bains sonores, soins énergétiques, yoga, méditation, rituels thérapeutiques grecs ancestraux et aromathérapie à base d’herbes locales.

Côté gastronomie, le restaurant dirigé par Lefteris Lazarou, le premier chef étoilé de Grèce, privilégie les produits de l’île. Notre recommandation: le carpaccio de poulpe avec crème de fèves, olives et citron. La cuisine grecque en version créative, et délicieuse!

À partir de 464 euros la nuit en chambre double, avec petit déjeuner.

Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus