© Courtesy of Highland Base

Highland Base | Selfoss, Islande

Partir loin, très loin du quotidien pour se ressourcer en profondeur. De l’outback australien aux aurores boréales d’Islande, évasion totale en no man’s land.

The 100 Travel 2025

Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!

Niché dans les collines de Kerlingarfjöll, le massif volcanique des hautes terres islandaises, le Highland Base réunit tout ce qui fait de cette île septentrionale une destination prisée des voyageurs en quête d’aventure: une nature sauvage à l’infini, des sources d’eau chaude où se baigner, des excursions sportives variées – que ce soit à pied, à vélo, en motoneige ou à ski – et une sérénité absolue.

Publicité
Publicité

Dans ce "no man’s land" où les aurores boréales et les étoiles illuminent la nuit, le Highland Base s’adapte à toutes les envies d’évasion. Situé à quatre heures de route au nord-est de la capitale Reykjavik, il propose un large éventail d’hébergements: suites d’hôtel confortables, lodges luxueux, charmantes cabanes en bois pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes et même un camping pour ceux qui souhaitent rester au plus près de la nature. Bien entendu, tous ces hébergements offrent une vue spectaculaire, que l’on peut apprécier même au cœur de l’hiver, plongé dans les eaux minérales chaudes des bassins naturels le long de la rivière Ásgarðsá, dans la vallée d’Ásgarður.

Le restaurant, également accessible aux non-résidents, propose une cuisine locale — soupe de viande typiquement islandaise, canard fumé et saumon gravlax- et des plats à emporter, parfaits pour un pique-nique lors d’une des nombreuses excursions d’une durée d’un ou de plusieurs jours, avec ou sans guide, qu’offre la région.

À partir de 785 euros pour deux nuits en chambre double. Jusqu’à la mi-juin, le Highland Base n’est ouvert que le week-end.

Camping à partir de 20,68 euros par personne et par nuit, du 15 juin au 15 septembre.

Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus