© Ed Reeve

Holm | Somerset, Royaume-Uni

Quand on a le goût des bonnes choses, la curiosité gastronomique ne prend pas de vacances. Des pionniers intrépides aux chefs investis d’une mission, voici les tables qui mettent les petits plats dans les grands.

The 100 Travel 2025

Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!

S’il est une nation qui excelle dans l’art du "restaurant-with-rooms", c’est bien la Grande-Bretagne! Holm (clin d’œil au mot ‘home’), le restaurant de Nicholas Balfe dans le sud-ouest de l’Angleterre, est une halte incontournable pour tout épicurien qui se respecte.

Publicité
Publicité

On est tout d’abord accueilli par l’odeur du pain fraîchement sorti du four -ainsi que par les garçons qui font également office de réceptionnistes de l’hôtel. Les sept chambres sont aménagées avec du mobilier Knoll mid-century, du linge de lit Devon Duvet, des tapis noués à la main et des murs enduits dans des tons crème. Des lampes en papier ajoutent une touche de douceur comme les cookies au chocolat faits maison mis à disposition.

Tant les chambres que le restaurant pratiquent des tarifs très raisonnables: 30 euros le lunch. Le guide maison, très pratique, est une mine de conseils sur les environs. On apprend ainsi que Bruton -ses boutiques d’antiquités et la galerie d’art Hauser & Wirth-, se trouve à seulement une demi-heure de route de l’hôtel.

Autre conseil: on termine son repas avec un holm negroni, à base de Cynar (liqueur d’artichaut typiquement italienne). Eh oui, ici, c’est possible.

À partir de 169 euros la nuit en chambre double, avec petit déjeuner.

Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus