Parfois se fondant avec l’horizon azur, parfois bordée de végétation, la piscine attire notre regard et invite à une parenthèse hors du temps pour un plongeon des plus canons.
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
Les clubs privés font leur grand retour, mais dans une version revisitée et modernisée, s’adressant aux créatifs, aux entrepreneurs et aux expatriés. L’Hôtel Bardo Savannah est un havre de paix doublé d’un club privé animé. Cette ville historique, célèbre pour ses larges avenues, ses élégantes demeures du XIXe siècle et ses parcs accueillants, est surnommée à juste titre «The Hostess City of the South». On y trouve une multitude de bars, de restaurants branchés, de petites librairies et de «speakeasies» secrets.
Installé dans une belle maison de 1888, l’adresse au «Southern charm» se situe bordure du parc Forsyth. L’intérieur est un mélange éclectique de style rétro, d’Art déco et d’éléments contemporains. La plupart des 149 chambres et suites ne se trouvent cependant pas dans la maison d’origine, mais dans une extension récente, en parfaite harmonie avec le style de la demeure. Cette configuration leur confère espace, modernité et luxe. Avec sa belle piscine, ses cabines et son Bar Bibi (à la carte, spritz et pizzettas), la cour intérieure est le rendez-vous des amateurs de bains de soleil.
À partir de 316 euros la nuit en chambre double.