Pour une lune de miel ou une escapade en amoureux, voici les adresses où luxe, calme et volupté font battre les cœurs à l’unisson et rayonner les esprits coquins.
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
Ces dix dernières années, l’île de Majorque a vu le tourisme croître de manière significative en raison de la prolifération d’hôtels dans et autour de sa capitale, Palma. Pourtant, le nord de l’île a su préserver son charme historique, notamment grâce à la Serra de Tramuntana, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011. Autour des petites villes de Deià et Sóller, on trouve d’accueillants B&B et fincas, dont l’hôtel Corazón, qui se définit comme "un monde en soi, où luxe et simplicité sont indissociables et où règne la liberté. Ici, il n’y a pas de règles à enfreindre, car il n’y a pas de règles".
L’Hotel Corazón a été imaginé pour et par des artistes. À l’origine du projet se trouvent la photographe britannique Kate Bellm et l’artiste pluridisciplinaire Edgar Lopez. Dans une interview, Bellm explique que cette région de Majorque a toujours attiré les artistes. "Anaïs Nin, Frédéric Chopin, Mick Jagger, Mike Oldfield, les poètes des années 1950, des peintres psychédéliques comme Mati Klarwein dans les années 1980: tous ont contribué à faire connaître Deià."
Luxueux avec une touche de folie, l’hôtel propose quinze chambres, chacune pensée comme une œuvre d’art. Des matériaux locaux tels que terracotta, pierre naturelle et bois se marient harmonieusement avec des éléments des années 70, le tout dans un camaïeu de rose thé, vert sauge et ocre qui lui confère chaleur et personnalité. Pour une immersion complète dans l’esprit seventies, direction la piscine, où transats orange et parasols en raphia donnent le ton. Détail important: à l’Hotel Corazón, il n’y a pas de télévision, mais une vue spectaculaire. Et bien sûr, de l’art, beaucoup d’art.
À partir de 900 euros les deux nuits minimum.