© IZZA MARRAKECH

Izza | Marrakech, Maroc

Parfois se fondant avec l’horizon azur, parfois bordée de végétation, la piscine attire notre regard et invite à une parenthèse hors du temps pour un plongeon des plus canons.

The 100 Travel 2025

Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!

Les 14 chambres de l’hôtel Izza portent le nom d’écrivains, architectes et designers célèbres ayant eu un lien avec le Maroc, et la décoration sophistiquée reflète cette inspiration.

Publicité
Publicité

Dans ce boutique-hôtel intimiste, les surprises ne manquent pas: une piscine dans la cour intérieure ornée de bougies flottantes et de plantes suspendues; un hammam-spa; un restaurant panoramique sur le toit; un labyrinthe de patios. En effet, Izza s’étend sur plusieurs riads reliés par trois patios, transformant presque l’exploration du complexe en mini aventure.

La plus grande surprise est sans nul doute le MITM, «Museum in the Medina», où plus de 300 œuvres d’art sont exposées. On y découvre notamment une impressionnante collection d’art numérique, ornant les couloirs de l’hôtel: un ensemble d’œuvres saisissantes de réalisme, créées grâce à l’intelligence artificielle. Une initiative étonnante à saluer.

À partir de 250 euros la nuit en chambre double, avec petit déjeuner.

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus