Une sélection pour ceux qui préfèrent commencer la journée par une session de surf plutôt que par un café. Ici, luxe et aventure se côtoient: plages désertes et cocktails à portée de main.
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
Au cœur du charmant village côtier de Shela, sur l’île de Lamu, se niche Jannah, le nouveau projet d’Anna Trzebinski, célèbre créatrice de bijoux kenyane. Ce "constellation hotel" propose des chambres dispersées dans tout le village, deux bâtiments principaux, trois espaces communs et quatre bateaux traditionnels en bois magnifiquement restaurés. L’ensemble s’articule autour d’une place pittoresque, immergeant ainsi les hôtes dans l’authenticité de la vie quotidienne de Shela.
Les chambres et les espaces communs sont conçus dans un style "Swahili chic" décontracté, mêlant textures riches, tons chaleureux, traditions locales et élégance contemporaine. La Jannah House propose quatre suites et penthouses, tous dotés d’un spectaculaire toit-terrasse, idéal pour admirer la vue panoramique sur Shela, la ville de Lamu, l’île de Manda, ainsi que les canaux et l’archipel environnants. La Pink House propose trois chambres élégantes avec salle de bains privée ainsi qu’une salle à manger commune où le petit déjeuner est servi chaque matin.
Jannah met en valeur la culture locale à travers à son programme "Shela Rooftop Artist in Residence", qui implique la communauté artistique de Lamu. Complétés par des objets issus de la collection personnelle de Trzebinski, les pièces d’artisanat et les artefacts uniques disponibles dans la boutique de Jannah reflètent le riche héritage swahili et permettent aux visiteurs de repartir avec un souvenir authentique de leur immersion culturelle.
Pour compléter l’expérience de l’île de Lamu, les clients de Jannah ont accès à trois dhows mozambicains magnifiquement restaurés, ainsi qu’à l’élégant bateau-taxi en teck Tamra. Ces embarcations permettent d’explorer les eaux enchanteresses de l’archipel et de découvrir la diversité des paysages de Lamu.
À partir de 500 euros la nuit en chambre double, avec petit déjeuner.