L'invasion des crabes rouges | Île Christmas, Australie

Des archipels qui abritent une biodiversité étonnante. Les merveilles se suivent et ne se ressemblent pas, des côtes d'Australie aux îles de Polynésie.

Un phénomène naturel hallucinant se produit chaque année sur l'Île Christmas: à la saison des pluies, des millions de crabes rouges migrent vers l'océan. Ces crustacés quittent les forêts de l'île pour aller se reproduire sur la plage. Durant cette migration de cinq jours, l'île entière se transforme en une véritable mer de carapaces, pattes et pinces rouges. Les routes sont fermées et des ponts ont même été construits pour permettre aux crabes de traverser en toute sécurité. Une fois l'accouplement géant terminé, les mâles retournent dans la forêt, tandis que les femelles restent sous terre jusqu'à ce que leurs œufs soient prêts à être pondus dans l'océan.

La saison des pluies commence en octobre-novembre, mais les précipitations peuvent parfois se faire attendre jusqu'en décembre-janvier. Flying Fish Cove, Ethel Beach et Greta Beach sont des points d'observation privilégiés pour assister à cette marche des crabes rouges absolument surréaliste.

Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus