© Jérôme Galland

La Fantaisie | Paris, France

Si le minimalisme peut ennuyer certains, voici une profusion de boules disco, d’imprimés floraux, de cocktails dorés et de motifs zébrés. Des adresses où le "too much is never enough".

The 100 Travel 2025

Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!

Dans le quartier du Faubourg-Montmartre, La Fantaisie se distingue comme l’un des rares hôtels cinq étoiles du centre de Paris à offrir un beau jardin intérieur. Le design coloré de l’adresse est signé Martin Brudnizki, qui a également signé le très sélect private members’club Annabel’s à Londres. La première réalisation parisienne de l’architecte d’intérieur est maximaliste: papiers peints à motifs botaniques – y compris au plafond! –, fauteuils fleuris, tapis et rideaux vert sauge. Alors que le lobby, le lounge bar et le restaurant de l’hôtel affichent un style baroque, les 73 chambres et suites baignent dans une ambiance plus apaisante: Brudnizki a opté pour des tons pastel, du papier peint fleuri et des salles de bains rétro.

Publicité
Publicité

Le restaurant Golden Poppy, qui propose une cuisine fraîche inspirée de la cuisine californienne, est dirigé par la cheffe française Dominique Crenn, qui doit sa réputation à l’Atelier Crenn***, son restaurant étoilé à San Francisco. Les plats tout comme le décor – avec un majestueux olivier trônant au centre de la salle – feront sensation sur Instagram.

À partir de 366 euros la nuit en chambre double.

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus