Notre bon vieux continent n’a pas dit son dernier mot: des montagnes d’Écosse à la Sierra Morena, les surprises sont au coin de la rue.
Les paysages rappellent la Patagonie, mais on est en Andalousie et plus particulièrement dans la Sierra Morena, une région méconnue du nord de l’Andalousie, à la frontière de l’Estrémadure. George Scott a élaboré un concept permettant de découvrir les traditions équestres andalouses dans ce cadre magnifique.
Le point de départ de chaque randonnée est la finca historique de la famille Scott, nichée dans un environnement rural paisible. Par petits groupes, les cavaliers s’élancent sur d’anciens chemins équestres à travers des forêts de chênes et de chênes-lièges et des prairies. La région abrite des animaux sauvages, dont le lynx ibérique.
La pause pique-nique est savoureuse: pain tout frais accompagné de produits du terroir — jambon pata negra et vins de Xérès. Rentré au campement, on prend une douche chaude (système de douche à seau) avant le dîner en pleine nature, composé de spécialités andalouses. La soirée se poursuit autour du feu de camp, au rythme de la musique et du flamenco, avant de s’endormir dans de confortables tentes de style rajasthani.
|Circuit de 3 jours, tout compris, à partir de 2.500 euros par personne, transferts vers et depuis Séville inclus.
| Il est possible de suivre un circuit plus long, en combinaison avec le Portugal.
| Pour ceux qui ne pratiquent pas l’équitation, la magnifique Finca Trasierra propose des retraites de yoga et de cuisine.
| www.georgescottrides.com et www.georgescottrides.com