Dettifoss, Islande
Dettifoss, Islande
© Shutterstock

Le fracas de l'eau | Dettifoss, Islande

Notre bon vieux continent n'a pas dit son dernier mot: des montagnes d'Écosse à la Sierra Morena, les surprises sont au coin de la rue.

Pour voir - et surtout entendre - la chute d'eau la plus puissante d'Europe, cap sur l'Islande. Au cœur du parc national du Vatnajökull, dans le nord-est de l'île, la cascade de Dettifoss déverse près de deux cent mètres cubes d'eau par seconde sur 44 mètres de haut.

Bien que cette région de l'Islande ne soit pas des plus touristiques, la cascade est située sur le Cercle de diamant, une route qui passe par Húsavík (la capitale islandaise des baleines) et l'époustouflante gorge d'Ásbyrgi. Cet itinéraire mène automatiquement sur le côté Ouest de la cascade, mais les amateurs de sensations fortes recommandent le côté Est, qui permet de s'en approcher davantage malgré un détour d'une heure.

Publicité
Publicité

Le paysage volcanique entourant la cascade est d'une beauté cinématographique. Un peu plus loin, on peut également voir la cascade de Selfoss, tout aussi impressionnante. Un admirateur de ces merveilles naturelles? Ridley Scott, qui a choisi ce décor pour la scène d'ouverture du film "Prometheus".

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus