Le Grand Mazarin
Le Grand Mazarin
© Vincent Leroux

Le Grand Mazarin | Paris, France

Le design, l’atmosphère... certes, des atouts indéniables. Mais parfois, l’emplacement d’un hôtel éclipse tout le reste. Bien plus qu’un simple lieu où poser ses valises, ces adresses urbaines se transforment en véritables points de départ, donnant le ton au voyage.

The 100 Travel 2025

Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!

Au cœur du vibrant et historique quartier du Marais à Paris, se dresse Le Grand Mazarin, une adresse où maximalisme rime avec charisme. Proche de la Seine et de Notre-Dame-de-Paris, l’établissement a pris, il y a deux ans déjà, ses quartiers dans un ensemble de bâtiments historiques du XIVème siècle. Dès l’entrée, de la réception à l’allure de boudoir jusqu’aux 61 chambres et suites déclinées en cinq catégories, le ton est donné: boiseries sculptées, marbre veiné, lustres monumentaux, velours chatoyants signent l’esthétique maximaliste et théâtrale imaginée par Martin Brudnizki. Le designer suédois, à qui l’on doit une foule d’hôtels tels que l’Eden Rock à St Barth ou le The Fifth Avenue Hotel à New York a fait appel au savoir-faire des plus grandes maisons artisanales: Maison Pierre Frey pour les tissus, Art de Lys pour les ciels de lit ou encore la Manufacture Pinton 1867 pour les tapis qui recouvrent le parquet en point de Hongrie. Cocorico.

Publicité
Publicité

Hormis le restaurant et le bar, la pièce centrale de cet hôtel n’est autre qu’une ancienne cave aux voûtes larges, qui abrite une piscine, habillée de mosaïques. Le plafond et les colonnes du bassin et du jacuzzi arborent une fresque de l’artiste Jacques Merle, en référence au mythe de Narcisse. Difficile d’imaginer, depuis la rue animée, qu’une bulle de sérénité flotte dans l’air ici.

À partir de 550 euros la nuit en chambre double, avec petit déjeuner.

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus