Notre bon vieux continent n'a pas dit son dernier mot: des montagnes d'Écosse à la Sierra Morena, les surprises sont au coin de la rue.
491 kilomètres à parcourir en vélo, c'est l'itinéraire, en onze étapes, proposé par VisitWallonia pour découvrir pas moins de treize sites belges inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'itinéraire débute ainsi au pied de la Cathédrale médiévale de Tournai et le plus vieux beffroi de la Belgique pour rejoindre le site remarquable de Blegny-Mine, à la porte des Pays-Bas, en passant par les minières néolithiques de Spienne.
D'Ouest en Est, sur le RAVeL, on s'imprègne de la beauté de notre pays à travers les plaines du Hainaut, des rives de la Meuse, des collines du Condroz (l'étape est, sur dix heures et 63 kilomètres, la plus difficile) ou encore les vallées secrètes ardennaises pour découvrir autrement la Cité du Doudou, la Cité du Gille ou encore le Pays noir. Et pour ne pas avoir la tête dans le guidon, des attractions et hébergements labellisées "Bienvenue Vélo" sont proposés.