© Locke Lisbon

Locke de Santa Joana | Lisbonne, Portugal

L’élégance en héritage, c’est se réveiller entre fresques renaissance et rideaux de velours dans un palais qui s’est refait une beauté. Découvrez cette sélection tout en réinvention.

The 100 Travel 2025

Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!

Depuis l’ouverture d’un premier point de chute à Londres, le pionnier de l’hôtellerie de courte et longue durée Locke a ouvert 16 autres établissements, de Dublin à Berlin, en passant par Zurich et Paris (qui ouvre ce mois-ci). Mais c’est son arrivée dans un pays du sud de l’Europe qui fait sensation.

Publicité
Publicité

Le Locke de Santa Joana est fait de contradictions: le service est à la fois amusant, convivial et intime alors que l’on se trouve dans une immense propriété de 370 chambres. Ou encore, les murs d’un couvent du XVIIe siècle sont le cadre de pièces de design, un choix du bureau new-yorkais Post Company et Lázaro Rosa-Violán.

Situé à deux pas de l’emblématique avenida da Liberdade, le Locke de Santa Joana est le projet le plus ambitieux de Locke à ce jour: 370 appartements au compteur, mais aussi une superbe piscine dans la cour avec terrasse ensoleillée, un musée présentant des artefacts découverts lors de la restauration du bâtiment, des espaces de coworking et pour événements, une salle de sport ouverte H24 et cinq restaurants et bars gérés par les incubateurs londoniens White Rabbit Projects et Spiritland. Une adresse de choix pour tout digital nomad qui se respecte.

À partir de 125 euros la nuit en City Studio.

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus