© Courtesy of Banyan Tree

Mandai Rainforest Resort by Banyan Tree | Singapour

Design biophilique, préservation de l’écosystème, utilisation de matériaux durables, on peut aujourd’hui se prélasser sans éco-culpabilité. Pour une expérience de luxe durable.

The 100 Travel 2025

Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!

Singapour, l’un des États les plus urbanisés au monde par la petitesse de son territoire, possède le pourcentage le plus élevé d’espaces verts de tous les pays. La ville-jardin peut d’ailleurs se targuer d’abriter parcs et jardins luxuriants sur pas moins d’un huitième de sa superficie totale.

Publicité
Publicité

Ouvrant ses portes en avril prochain, le Mandai Rainforest Resort by Banyan Tree fait déjà parler de lui: il s’agit du premier établissement du groupe fondé à Singapour... à Singapour. Nichée au cœur de la réserve naturelle de Mandai, un lieu emblématique de la cité-état dédié à la faune et à la nature, l’adresse repose sur une architecture et un design biophiliques pour ses 338 chambres dont 24 treehouses.

Telles des cahutes de Marsupilami, toutes appliquent une série d’initiatives réfléchies en terme de durabilité, visant à réduire l’empreinte écologique des lieux: système de collecte des eaux de pluie, affichage interactif qui montre les niveaux de consommation d’énergie, utilisation de fenêtres de chambres qui s’ouvrent entièrement pour permettre une ventilation naturelle.

Prix sur demande.

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus