© Shutterstock

Mens sana in corpore sano | Casares, Espagne

Notre bon vieux continent n’a pas dit son dernier mot: des montagnes d’Écosse à la Sierra Morena, les surprises sont au coin de la rue.

La légende raconte que des soldats de Jules César se seraient baignés dans ces eaux turquoise sulfureuses et ferrugineuses, et cela aurait soigné leurs maladies de peau. L’empereur en personne aurait ordonné la construction de ces thermes dans le parc naturel de la Sierra de Utrera, à Casares, entre Marbella et Gibraltar.

Les Bains de la Hedionda se composent d’un complexe carré de 6 mètres de long avec une salle sphérique et deux galeries voûtées et, à l’extérieur, ils sont entourés de ponts et de piscines naturelles.

Publicité
Publicité

L’eau des thermes, considérée comme curative, affiche une température constante de 18-21 degrés, tant en hiver qu’en été. L’accès au bâtiment est limité pendant la haute saison (de juin à septembre) et est réglementé par la municipalité de Casares afin de garantir sa valeur patrimoniale. On préfère prévenir: si la couleur de l’eau des bains est attirante, l’odeur est, elle, plutôt particulière.

| Réservation obligatoire: www.turismocasares.com

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus