Mer de marguerites | Parc national de Skilpad, Afrique du Sud

De l’endroit le plus chaud sur terre à l’observation de 30.000 zèbres, en passant par les édifices en terre cuite ou crue, l’Afrique a plus d’un visage: voyage en terre sauvage.

Oubliez Keukenhof et ses champs de tulipes, le jardin sauvage de Piet Oudolf sur le Campus Vitra et les jardins botaniques de Singapour! Même s’ils sont splendides, ils font pâle figure en comparaison des 930 hectares de splendeur florale qui s’épanouissent, de juillet à septembre, dans la réserve nationale de Skilpad, une partie du parc National de Namaqua, dans la province du Cap-Nord.

Durant la majeure partie de l’année, cette immense étendue se présente comme un paysage désertique et aride. Mais au printemps, les abondantes pluies d’hiver la transforment en une mer de marguerites jaunes et orange. Ce phénomène attire différentes espèces d’animaux, dont des papillons, des reptiles ainsi que l’espèce de tortue qui a donné son nom à la région, l’homopode marqué, la plus petite tortue du monde, qui ne pèse qu’une centaine de grammes.

Publicité
Publicité

| On accède au parc National par une piste de cinq kilomètres, praticable uniquement en 4x4.
| Le trajet depuis Le Cap prend environ cinq heures et demie.
| www.sa-venues.com

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus