Mollie Aspen
Mollie Aspen
© Nicole Franzen

Mollie Aspen | Aspen, États-Unis

La montagne, ça vous gagne. Et encore plus quand elle est synonyme d’expérience quasi mystique dans l’Himalaya ou de nuits à la belle étoile dans le désert de l’Atacama.

The 100 Travel 2025

Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!

Aux États-Unis, Aspen est une véritable institution. Station de ski parmi les plus prisées au monde au cœur des Rocheuses, elle attire une clientèle prestigieuse, de Jennifer Lopez à Justin Bieber, venue chercher le soleil en hiver. Heureusement, cette région du Colorado ne se résume pas à ce bal de jet-setteurs amateurs de ski. La preuve avec Mollie, un boutique-hôtel d’exception, situé à seulement huit minutes du domaine skiable d’Aspen Highlands, dont les pentes se transforment en été en un paradis verdoyant pour la randonnée et le rafting.

Publicité
Publicité

Son intérieur, où le bois règne en maître, s’intègre avec élégance à son environnement naturel, sans pour autant tomber dans les stéréotypes du chalet traditionnel. Cette esthétique raffinée et discrète se retrouve dans les moindres détails: verres soufflés à la bouche de Maison Balzac, bouilloires design Fellow dignes des coffee shops les plus branchés, produits L:A Bruket dans les salles de bains... C’est notamment à l’attention portée aux détails que les amateurs d’un art de vivre raffiné reconnaissent un lieu d’exception.

Ici, tout invite à la détente: roadtrips en voiture électrique, terrasses panoramiques sur le toit, ou encore spa haut de gamme. L’après-ski proposé par l’hôtel pendant la saison hivernale se distingue également par son originalité: pas de généreux festin, place plutôt à une petite séance de massage des mains et des épaules offerte par le spa Naturopathica, pour se remettre en douceur de ses efforts sur les pistes.

À partir de 670 euros la nuit en chambre double.

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus