© Gaelle Le Boulicaut

Mondrian Bordeaux Les Carmes | Bordeaux, France

L’élégance en héritage, c’est se réveiller entre fresques renaissance et rideaux de velours dans un palais qui s’est refait une beauté. Découvrez cette sélection tout en réinvention.

The 100 Travel 2025

Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!

Le groupe hôtelier Mondrian est réputé pour ses hôtels modernes, à mi-chemin entre chic branché et grand luxe. Il était donc intéressant de découvrir comment le groupe franco-britannique allait transformer d’anciens chais du XIXe siècle à Bordeaux.

Publicité
Publicité

Avec Philippe Starck aux commandes de l’aménagement intérieur -le lutin du design français avait conçu le premier hôtel Mondrian-, le résultat s’annonçait captivant. Le bar et le restaurant contrastent subtilement avec l’atmosphère classique et luxueuse de l’hôtel, qui compte 97 unités allant de la chambre à la suite avec terrasse. Avec une mosaïque de différentes lampes Noguchi présentées dans une composition qui aurait séduit l’artiste nippo-américain, des lanternes et des calligraphies décoratives, les influences japonaises sont très présentes.

Ce raffinement fait écho à la nouvelle cuisine dans laquelle officie Masaharu Morimoto, ancien chef du prestigieux restaurant Nobu, qui inaugure avec le Morimoto Bordeaux son premier restaurant fusion en Europe. Outre les plateaux de sushis, la pizza au thon figure parmi ses best-sellers. À goûter absolument!

Avec ses piscines et son vaste spa, on en oublierait presque qu’on est au cœur d’une grande région viticole. Pour pallier cet oubli, le Mondrian accompagne ses hôtes à la découverte de différents domaines. Dans le même coin, Philippe Starck a également rénové le château historique Les Carmes Haut-Brion. Une visite des vignobles et des caves des Graves peut être organisée sur un simple coup de fil: le concierge mettra tout en œuvre pour offrir une expérience personnalisée.

À partir de 239 euros la nuit en chambre double.

Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus