Des archipels qui abritent une biodiversité étonnante. Les merveilles se suivent et ne se ressemblent pas, des côtes d'Australie aux îles de Polynésie.
Les îles Fidji ou Bora Bora sont célèbres pour offrir une expérience digne de Robinson Crusoé, mais l'archipel des Palaos, souvent négligé, a autant d'attrait que ses célèbres voisines du Pacifique. Bien que prisé par les plongeurs pour son monde sous-marin exceptionnel, ce lieu reste largement méconnu. L'archipel compte plus de cinq cent îles tropicales isolées, dont Eil Malk, ainsi que le lac Ongeim'l Tketau ou Lac aux Méduses, qui doit son nom au million de méduses qui y flottent. Bien que la plongée y soit interdite, la nage y est autorisée: ces méduses inoffensives se nourrissent d'algues.
Le Lac aux Méduses est un vestige de la dernière période glaciaire, durant laquelle ce bassin s'est formé suite à la montée du niveau de la mer, isolant les méduses qui ont ensuite évolué de manière autonome pour former une espèce distincte.
| Le Lac aux Méduses se situe à 45 minutes de route de Koror, relié à l'aéroport international des Palaos.
| L'accès aux Palaos se fait via Guam, Manille, Séoul, Tapei ou Brisbane.
| Les Palaos ne disposent pas de luxueux resorts, mais le bateau Four Seasons Explorer se déplace chaque hiver des Maldives aux Palaos.