Pour une lune de miel ou une escapade en amoureux, voici les adresses où luxe, calme et volupté font battre les cœurs à l’unisson et rayonner les esprits coquins.
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
Venise n’est pas figée dans le passé. Prenons l’exemple du Nolinski: cet hôtel ne se niche pas dans un palazzo, mais dans un édifice du XXe siècle qui fut le siège de la bourse locale, à deux pas de la place Saint-Marc. L’intérieur des lieux, un fascinant mélange de mobilier moderne, mid-century et Art déco, a été conçu par Lecoadic Scotto, un duo d’architectes d’intérieur parisiens très en vogue. Leur tâche n’a pas été simple: le bâtiment étant classé, chacune des 43 chambres et suites possède son propre caractère unique. Il est donc conseillé de faire part de ses préférences lors de la réservation.
Les œuvres d’art qui ornent les murs ont été sélectionnées par Amélie Du Chalard, une jeune galeriste parisienne au goût très sûr. Autre signe particulier: la collection de quatre mille livres, choisis par un libraire-collectionneur-connaisseur garnissent "Le Bar Bibliothèque", offrant ainsi un cadre idéal pour boire un verre entre amis. Eh oui, on peut même les lire si le cœur nous en dit.
Pour ce qui est des plaisirs du palais, "Il Caffè" est recommandé pour déguster un café typiquement italien sur la belle terrasse extérieure. Une petite faim? Ce même bar propose une carte de cuisine de trattoria. En face se trouve le cadre raffiné de Palais Royal, un restaurant avec deux étoiles Michelin, dirigé par Philip Chronopoulos, ancien élève du grand Paul Bocuse.
Enfin, le centre de bien-être et sa piscine ne se cachent pas au sous-sol, mais sous les combles, offrant ainsi une expérience de baignade avec vue panoramique sur la ville des amoureux.
À partir de 535 euros la nuit en chambre double.