Le chant des vagues, la couleur turquoise de l’océan et les palmes de la jungle tropicale offrent le plus beau des théâtres pour une pause en dehors du temps. Un havre salvateur.
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
On pourrait croire qu’on a les pieds dans les eaux cristallines de Polynésie, mais il n’en est rien. À hauteur de Port Ghalib et Marsa Alam, sur la côte égyptienne, au cœur d’un archipel confidentiel de la mer Rouge et situé sur l’île d’Ummahat, Nujuma, a Ritz-Carlton Reserve incarne la nature sauvage inexploitée et méconnue de l’Arabie Saoudite.
Accessible uniquement par bateau privé ou hydravion, ce refuge exclusif compte 63 villas, d’une à trois chambres, s’intégrant harmonieusement à leur environnement. Imaginées par le célèbre cabinet d’architecture Foster + Partners, ces villas, alimentées à l’énergie solaire, présentent une structure évoquant la forme des coquillages. Préservant l’intimité, chacune des villas (sur pilotis ou sur le sable) dispose de fenêtres panoramiques, d’un séjour ouvert sur l’extérieur (on peut prendre l’air grâce à une brise qui maintient un joli 32°C toute l’année) et d’une piscine à débordement. Cherry on the cake: un majordome personnel s’occupe de répondre aux moindres envies de ses hôtes.
On peut rejoindre à pied, à vélo ou en buggy l’un des quatre restaurants de Nujuma afin de savourer les plaisirs de la table notamment au Tabrah, qui propose une expérience de pêche du jour personnalisée, ou au Jamaa, un espace convivial pour des repas décontractés. On explore les fonds marins foisonnants, guidés par les experts du Galaxea Dive Center, ou on se laisse tenter par une sortie à la voile, en kayak ou en paddleboard. On s’abandonne aussi à la quiétude du Neyrah Spa, véritable temple dédié à la renaissance du corps et de l’esprit (bonjour le yoga lunaire!) ou, si on préfère, on se cultive à la Conservation House, un espace dédié à la culture, à la biodiversité et à la protection de l’environnement. Le soir, sur la terrasse de la villa, on observe, grâce au télescope, le ciel étoilé. Oh nuits d’Arabie...
À partir de 2.140 euros la nuit en chambre double (Sunset Beach Villa), avec petit-déjeuner.