L’élégance en héritage, c’est se réveiller entre fresques renaissance et rideaux de velours dans un palais qui s’est refait une beauté. Découvrez cette sélection tout en réinvention.
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
Perchée au sommet des collines de Maniyagarh, une demeure de 350 ans devient désormais le cadre d’un majestueux Oberoi Rajgarh Palace (ouverture prévue cet été), donnant sur une petite trentaine d’hectares de paysages vallonnés et un lac alimenté par les pluies. Autrefois résidence royale de Maharajas, ce palais du XVIIIe siècle a été restauré avec soin afin que l’histoire et la nature dialoguent harmonieusement.
L’architecture Rajput, avec ses façades ornées de fresques et ses cours intérieures agrémentées de fontaines et de jardins luxuriants, sublime 66 chambres et villas. À quelques minutes de ce lieu hors du temps se trouve le Parc National de Panna et sa Réserve de Tigres, tandis que les temples emblématiques de Khajuraho, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et vieux de 1.500 ans, sont facilement accessibles en voiture.
Prix sur demande.