Odles Lodge
Odles Lodge
© Odles Lodges

Odles Lodge | Brixen, Tyrol du Sudl, Italie

La montagne, ça vous gagne. Et encore plus quand elle est synonyme d’expérience quasi mystique dans l’Himalaya ou de nuits à la belle étoile dans le désert de l’Atacama.

The 100 Travel 2025

Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!

Le dilemme est classique: hôtel ou chalet pour les vacances d’hiver? L’espace, la liberté et l’intimité d’un chalet, ou le confort d’un hôtel avec petit-déjeuner, piscine et sauna? À l’Odles Lodge, plus besoin de choisir: on peut bénéficier du meilleur des deux mondes.

Publicité
Publicité

Ces quatre chalets sont la dernière addition au resort cinq étoiles Forestis, près de Bressanone, dans le Tyrol du Sud. Chaque matin, un petit-déjeuner composé de spécialités locales, de confitures maison et de yaourts frais est servi dans l’intimité de votre chalet. Un spa privé avec piscine, bain de vapeur et sauna attend les fondus de la glisse à leur retour des pistes.

Imaginés par Asaggio Architects, les chalets respirent la simplicité, la chaleur et la sérénité. Construits en épicéa et en pin cembro locaux, ils s’inspirent des "rifugios", ces refuges de montagne typiques de la région. Un poêle à bois vient parfaire l’ambiance cosy de chaque chalet. Mais la véritable raison de séjourner à l’Odles Lodge réside dans ses immenses baies vitrées, qui s’étendent du sol au plafond et offrent une vue panoramique époustouflante sur les Dolomites. On en prend plein les yeux.

À partir de 550 euros la nuit en chambre, avec petit déjeuner.

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus