Parfois se fondant avec l’horizon azur, parfois bordée de végétation, la piscine attire notre regard et invite à une parenthèse hors du temps pour un plongeon des plus canons.
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
Quand l’architecture d’un hôtel est parfaitement réussie, la décoration devient souvent presque superflue. Telle est la philosophie du cabinet d’architecture mexicain RootStudio: en utilisant beaucoup de bois local, d’opulents tissus, des palettes de couleurs variées et de variétés de pierres intéressantes, l’intérieur épuré de l’hôtel Otro à Oaxaca est tout sauf froid ou stérile, bien au contraire.
Dans cet hôtel, chaque espace disponible a été optimisé. Ainsi, le spa a été aménagé au sous-sol, bien que ce terme soit loin de refléter l’expérience offerte: une majestueuse coupole en briques surplombe un bassin évoquant les points d’eau naturels typiques des paysages mexicains. Ici, la fraîcheur constitue l’objectif absolu.
Si on a plus envie de nager et de se prélasser au soleil, rendez-vous sur le rooftop, où la piscine offre une vue spectaculaire sur le centre historique d’Oaxaca. À proximité du bassin, une immense table d’hôte en bois invite à s’attabler chez le chef Saúl, qui propose une cuisine locale de haut niveau. Au propre comme figuré.
À partir de 210 euros la nuit en chambre double.