L’élégance en héritage, c’est se réveiller entre fresques renaissance et rideaux de velours dans un palais qui s’est refait une beauté. Découvrez cette sélection tout en réinvention.
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
Érigé il y a plus de 400 ans dans la cité génoise, cet imposant palais fut la résidence secondaire de l’illustre famille Durazzo. Bien que le palais appartienne toujours aux Durazzo, ces derniers ne choisissent plus les hôtes de marque qu’ils y reçoivent.
La rénovation, qui s’est étendue sur sept ans, a été confiée à Emanuela Brignone Cattaneo. Architecte italienne de renom, elle est également -et c’est là que cela devient aussi complexe que fascinant- l’épouse de Giacomo Cattaneo Adorno, descendant direct des Durazzo, commanditaires du palais il y a plus de 400 ans. Le destin?
Quoi qu’il en soit, l’architecte a choisi de magnifier la grandeur de l’intérieur d’origine dans chacune des douze suites. Depuis le lit de la suite Il Doge, on peut contempler un impressionnant plafond orné de fresques. La suite Four Seasons abrite une chapelle et la suite Le Conchiglie se distingue par un élément des plus insolites: le plafond constellé de centaines de coquillages aux formes et couleurs variées faisant écho aux carreaux de mosaïque en forme de coquillage de la salle de bains.
À une époque où il devient de plus en plus difficile pour les hôtels de se démarquer, le Palazzo Durazzo y parvient avec brio.
À partir de 365 euros la nuit en chambre double.