© Courtesy of Palazzo Petrus

Palazzo Petrvs | Orvieto, Italie

L’élégance en héritage, c’est se réveiller entre fresques renaissance et rideaux de velours dans un palais qui s’est refait une beauté. Découvrez cette sélection tout en réinvention.

The 100 Travel 2025

Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!

À Orvieto, cité médiévale perchée sur un plateau volcanique en Ombrie, l’histoire se mêle au design contemporain au sein du Palazzo Petrvs. Ce boutique-hôtel, niché dans un palais datant de 1475, a été minutieusement restauré par l’architecte Giuliano Andrea dell’Uva, qui a su redonner vie à ce lieu chargé d’histoire tout en lui insufflant une élégance moderne.

Publicité
Publicité

Le Palazzo Petrvs, autrefois demeure de Petrvs Facienus, un riche notable de la ville, avait subi de nombreuses modifications au fil des siècles. L’architecte a entrepris un travail de restauration d’envergure, révélant les dimensions et les caractéristiques originales du palais. Les plafonds voûtés, les murs en grès, les cheminées et les fresques, témoignages d’un passé opulent, ont été préservés avec soin. Sous des couches de peinture, des figures du XVe siècle ont refait surface, racontant la riche histoire du palais et de ses occupants.

Dell’Uva a collaboré avec des artisans locaux, véritables gardiens des techniques anciennes, pour restaurer les fresques et les éléments décoratifs. Marqueteries, ferronneries et sculptures ont été réalisées avec un savoir-faire ancestral, témoignant de la richesse de l’artisanat local. Neuf chambres ainsi qu’un restaurant et un bistro incarnent l’expression unique de l’hospitalité intemporelle italienne.

À partir de 380 euros la nuit en chambre double, avec petit déjeuner.

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus