L’élégance en héritage, c’est se réveiller entre fresques renaissance et rideaux de velours dans un palais qui s’est refait une beauté. Découvrez cette sélection tout en réinvention.
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
Quand le maître du cinéma et de l’esthétique Luca Guadagnino décide d’être là où on ne l’attend pas, cela donne le Palazzo Talìa. Reconnu pour ses films aux atmosphères sensuelles et raffinées, le réalisateur italien à qui l’on doit ‘Call Me By Your Name’ et ‘Challengers’, a transposé sa vision artistique dans le monde de l’architecture d’intérieur (il fonde en 2017 son propre studio d’architecture) avec le Palazzo Talìa, son premier projet hôtelier situé à deux pas de la piazza di Spagna.
Le cinéaste a su préserver l’âme de ce palais du XVIe siècle, qui abritait autrefois le Collegio Nazareno qui a vu défiler érudits, nobles et autres pontifes, en conservant les fresques d’époque, les marbres précieux et les plafonds voûtés. Chromatisme, géométrie et artisanat sont les trois piliers de son travail pour le studiolucaguadagnino: il aligne une palette de couleurs subtiles, un mobilier élégant et sur mesure (certaines pièces sont signées FontanaArte et Dedar) et une sélection d’œuvres d’art triées sur le volet pour les 26 chambres et suites du Palazzo Talìa.
L’adresse confidentielle et exclusive porte une attention inégalée aux moindres détails, du restaurant Tramae, orchestré par le chef Marco Coppola, au Bar Della Musa, en passant par les bains turcs du spa. Bravissimo.
À partir de 528 euros la nuit en chambre double, avec petit déjeuner.