En première place sur notre liste de souhaits pour cette nouvelle année 2021, il y a celle d'un beau voyage. Voici quelques-unes des plus belles destinations que nous avons découvertes l'année dernière.
Près du village de pêcheurs de Santo Amaro, la nature offre un spectacle de toute beauté: le seul désert au monde dans lequel sont enchâssées des lagunes vert émeraude. Un émerveillement total, ponctué de dunes ondoyantes et d'étendues féériques.
Pendant des décennies, l'Apfelhotel fut une ferme traditionnelle consacrée à la culture des pommes. La quatrième génération de propriétaires l'a transformée en un des plus beaux hôtels spa du nord de l'Italie, où l'on peut (littéralement) se baigner dans l'atmosphère enchanteresse du "Seigneur des Anneaux".
Life-changing: voilà comment le photographe Zeger Garré a qualifié son remède contre le coronavirus. Quelques mois plus tôt, un voyage "back to basics" avec le serial entrepreneur Peter Paelinck a changé sa vie et l'a conduit à la fondation de Cambussa, un concept de voyages pour les entrepreneurs qui veulent sortir de leur zone de confort.
En plus des magnifiques sommets montagneux qui l'entourent, cette station de ski suisse slash ville d'art cosmopolite abrite d'innombrables galeries d'art, boutiques de mode et clubs exclusifs. Ici, ces plus belles choses de la vie sont peut-être encore plus importantes que la poudreuse du matin.
Les stations thermales en Europe ont à la fois le charme rétro de leur grande époque, le XIXe siècle, et le luxe d'une rénovation au goût du jour. La destination parfaite pour faire une pause au fil des romans de Jane Austen, Fiodor Dostoïevski et Thomas Mann.
Non seulement Durbuy s'est transformée au cours de ces dernières années en Knokke de Wallonie, mais le Château de Vignée, bâti au XVIIIe siècle dans la région de Famenne, a suivi ce mouvement: il a été transformé en hôtel de luxe pour bons vivants branchés.
Oubliez les refuges de montagne et les sacs à dos chargés: l'été dernier, même les plus mondains ont pris la route, bottines aux pieds. De la côte portugaise aux forêts slovènes, voici les plus beaux sentiers de randonnée d'Europe, ponctués d'étapes élégantes.