À plus de 2.000 mètres d’altitude, le Lumen Museum of Photography compte 4 étages et est adossé à un restaurant gastronomique.
À plus de 2.000 mètres d’altitude, le Lumen Museum of Photography compte 4 étages et est adossé à un restaurant gastronomique.
© Manuel Kottersteger

Photographie pour gastronomes | Bruneck, Italie

Notre bon vieux continent n’a pas dit son dernier mot: des montagnes d’Écosse à la Sierra Morena, les surprises sont au coin de la rue.

Perché à 2.275 mètres d’altitude au cœur des Dolomites, le Lumen Museum of Mountain Photography est un des musées les plus hauts du monde. On y accède en téléphérique et en compagnie de skieurs, vu que le Plan de Corones est une des destinations de ski les plus réputées du Sud-Tyrol.

L’architecte Gerhard Mahlknecht a métamorphosé l’ancienne station de téléphérique en musée consacré à la photographie de montagne, doublé d’un point de vue panoramique d’une beauté telle qu’il donnera à tous les visiteurs des envies de se prendre pour un reporter naturaliste.

Publicité
Publicité

Entouré de baies vitrées sur trois de ses côtés, le restaurant du musée, l’Alpinn, semble flotter au-dessus du paysage. On profite de cette visite pour déguster ce que la montagne a de meilleur à offrir. En effet, le propriétaire n’est autre que le chef Norbert Niederkofler qui officie au St Hubertus (Sud-Tyrol). En plus de trois étoiles Michelin, ce grand chef a décroché une étoile verte.

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus