Le luxe discret avec un supplément d’âme, c’est ce qu’a à offrir un riad où chaque objet est fabriqué par un artisan marocain différent ou un palace italien niché dans une ancienne manufacture de mobilier design.
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
La vieille ville de Palma de Majorque compte une nouvelle adresse de charme: Portella, un boutique-hôtel aménagé dans une demeure du XVIIe siècle. L’établissement dégage une atmosphère dans l’esprit "mi casa es tu casa": décontractée, chaleureuse et d’une élégance intemporelle. L’intérieur du Portella combine touches modernes et détails classiques. Les structures en pierre d’origine, les poutres apparentes et les hauts plafonds soulignent le caractère historique et la tranquillité des lieux. La palette de teintes chaleureuses et le mobilier soigneusement choisi apportent une touche de charme intemporel.
L’hôtel propose 14 chambres et suites spacieuses, dont certaines disposent d’un balcon ou d’une terrasse privée donnant sur les pittoresques ruelles de Palma. Les chambres, lumineuses et décorées avec goût, mêlent carrelages en terre cuite, éléments mauresques, mobilier sur mesure et antiquités. Avec son balcon Juliette, la chambre numéro cinq, très ensoleillée, est particulièrement attrayante.
Au Salon, le bistrot de l’hôtel, la cuisine ouverte apporte une ambiance conviviale, notamment lors du généreux petit déjeuner servi – jusqu’à 13 heures!- à la longue table d’hôte. Le chef Miguel et son équipe élaborent le menu sur mesure avec des produits frais achetés le matin même au marché local et en fonction des souhaits de la clientèle. Le charmant bar de l’hôtel, avec ses grandes baies vitrées donnant sur la cour, est l’endroit privilégié pour siroter une boisson rafraîchissante accompagnée de délicieuses tapas. Enfin, le toit-terrasse du Portella accueille une piscine et un spa avec sauna et hammam.
À partir de 186 euros la nuit en chambre double.