© John Athimaritis

Raffles London at The OWO | Londres, Royaume-Uni

Quand on a le goût des bonnes choses, la curiosité gastronomique ne prend pas de vacances. Des pionniers intrépides aux chefs investis d’une mission, voici les tables qui mettent les petits plats dans les grands.

The 100 Travel 2025

Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!

Neuf restaurants au sein d’un même hôtel? À Londres, cela n’a rien d’exceptionnel depuis 2017, année où The Ned a démontré qu’il était possible de dynamiser un hôtel en journée et le week-end grâce à une offre culinaire pléthorique. De plus en plus d’hôtels londoniens ne se contentent d’ailleurs plus de l’hébergement et des services associés: ils cherchent à séduire la clientèle locale en proposant des expériences gastronomiques de premier ordre.

Publicité
Publicité

Même si la concurrence est déjà féroce à Londres, le Raffles at The Old War Office parvient à placer la barre encore un cran au-dessus. En effet, il a réussi à attirer le célèbre chef Mauro Colagreco, le chef argentin à la tête du restaurant triplement étoilé Mirazur à Menton, une table qui figurait en première place du prestigieux classement ‘The World’s 50 Best Restaurants’ en 2019.

Pour le Raffles, le chef a imaginé deux concepts: Mauro’s Table, une expérience gastronomique exclusive avec dîner privé servi dans l’une des suites les plus prestigieuses de l’hôtel, et une version plus décontractée de la haute cuisine, mettant à l’honneur les saveurs méditerranéennes

L’hôtel propose également sept autres restaurants: Kioku, spécialisé dans la cuisine fusion asiatique et dirigé par Endo Kazutoshi, un des plus grands maîtres sushi de la capitale britannique; Paper Moon, un restaurant italien; The Drawing Room, un restaurant résolument britannique où l’on peut également prendre le petit déjeuner; Pillar Kitchen, pour des snacks et des jus de fruits; Langosteria, pour une autre ambiance italienne; The Guards Bar, parfait pour un lunch impromptu sans réservation; The Spy Bar, l’inévitable speakeasy proposant cocktails et finger food; Kioku bar, où le saké joue les vedettes. Choisir, c’est plus que jamais renoncer...

À partir de 950 euros la nuit en chambre double.

Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus