© Riad Roca

Riad Roca | Marrakech, Maroc

Le luxe discret avec un supplément d’âme, c’est ce qu’a à offrir un riad où chaque objet est fabriqué par un artisan marocain différent ou un palace italien niché dans une ancienne manufacture de mobilier design.

The 100 Travel 2025

Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!

Dans le quartier historique de Kennaria parmi les mieux situés au sein de la médina de Marrakech, le Riad Roca est le manifeste pensé par deux amoureux de la ville et dans la vie aussi.

Publicité
Publicité

Derrière le concept store de décoration Nomad Interior, le couple de liégeois formé par Caroline et Romain a tout claqué pour s’installer dans la ville qui fait battre leur cœur: à deux, et avec la précieuse aide d’artisans locaux, ils restaurent le riad de fond en comble pendant près de 30 mois grâce à un crowdfunding.

Aujourd’hui, la maison d’hôtes intimiste aux six suites allie harmonieusement le charme traditionnel marocain et le design contemporain, chaque objet étant le fruit du savoir-faire de leurs proches collaborateurs marrakchi. Du patio rafraîchissant avec son point d’eau au rooftop offrant une vue imprenable sur la médina et l’Atlas, chaque espace du Riad Roca – le nom est tiré des deux premières syllabes des prénoms du couple – est propice aux rencontres et aux moments de partage avec le personnel du riad notamment, qui s’attache à représenter le sens de l’hospitalité légendaire du pays.

À partir de 135 euros la nuit en chambre double, avec petit déjeuner.

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus