Bains sonores, enveloppements corporels, séances de méditation... les soins de ces adresses sans stress, dans une bulle de sérénité, procurent un reset ultime.
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
Au bord du lac Fuschl, à moins d’une demi-heure de Salzbourg, le Rosewood Schloss Fuschl semble tout droit sortir d’un conte de fées. Alliant histoire, luxe et charme alpin, ce château du XVE siècle, autrefois pavillon de chasse royal, a été minutieusement restauré pour devenir une élégante adresse avec pas moins de 98 chambres, suites et chalets magnifiquement décorés.
Le Schloss Restaurant prépare des spécialités traditionnelles ainsi que des créations innovantes de la région du Salzkammergut tandis que la Seeterrasse propose, dans un cadre idyllique et vue sur le lac Fuschl, une expérience gastronomique mémorable. Encore plus près de l’eau, le Schloss Fuschl See Club recrée l’atmosphère d’un luxueux club de plage en plein cœur des Alpes autrichiennes, cabines privées incluses. Enfin, la rustique Vinothek se révèle être le point de chute idéal pour déguster des vins autrichiens accompagnés de spécialités locales.
En fin de journée, le spa Asaya de 1.500m² met à sa carte un large éventail de soins, allant des massages relaxants aux thérapies holistiques. Les clients peuvent également profiter des piscines intérieure et extérieure, des saunas et hammams. Rien ne vaut ce moment de détente dans l’atmosphère sereine du château.
Pour découvrir le paysage alpin enchanteur, les voyageurs peuvent suivre des promenades et randonnées guidées, explorer les petits villages ou s’envoler en montgolfière au-dessus des montagnes. Pour les amateurs d’art et de culture, la région propose des visites privées de musées et de galeries permettant de découvrir l’histoire artistique et culturelle de la région du Salzkammergut.
À partir de 600 euros la nuit en chambre double, avec petit déjeuner.