© Robert Lang Photography

Rumi on Louth | Louth Island, Australie

Partir loin, très loin du quotidien pour se ressourcer en profondeur. De l’outback australien aux aurores boréales d’Islande, évasion totale en no man’s land.

Au large des côtes australiennes, baignée de soleil, une île-resort vous invite à vivre une expérience très Robinson Crusoé, mais version luxe. Premier hôtel écologique haut de gamme de la région, Rumi on Louth offre le privilège d’une île privée et d’une nature tropicale préservée.  Ce petit coin de paradis se trouve sur le territoire des Aborigènes et des Insulaires du détroit de Torres, un lieu hors du temps où les peuples autochtones vivent en harmonie avec la nature.

Rumi on Louth propose quatre "Ocean View King Rooms" et une "Ocean View Suite" avec vue sur la mer. Parfaite pour les groupes, la spacieuse ‘Private Retreat Villa’ dispose de neuf chambres, deux salles de bains et un espace de vie ouvert. Alimentée entièrement à l’énergie solaire et engagée dans le recyclage total des déchets, l’île offre un séjour absolument respectueux de l’environnement.

Publicité
Publicité

Le restaurant du resort, dirigé par le chef Jono Sweet, s’oriente vers une cuisine axée sur la philosophie paddock-to-plate, la version australienne du farm-to-table: l’accent est mis sur la pêche locale et les produits de saison. Le menu du Samphire combine ainsi le meilleur de la cuisine australienne moderne et de la cuisine méditerranéenne.

Pour une journée active en pleine nature, on peut également participer à des excursions en catamaran, à des séances de snorkeling ou de paddleboard, ou encore explorer l’île en e-bike ou en buggy.

À partir de 560 euros la nuit pour une villa pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes, avec transfert depuis l’aéroport d’Adélaïde, traversée en bateau et petit déjeuner.

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus