© Jordan Salama / National Geographic

Seul au monde | Frying Pan Tower, États-Unis

"Mais l’Amérique, l’Amérique, je veux l’avoir et je l’aurai", chantait Joe Dassin. À défaut de l’avoir, on peut la voir de plus près et plus nature que jamais.

à environ 50 kilomètres de la côte de Caroline du Nord se trouve le Frying Pan Tower, un phare situé à 41 mètres au-dessus de l’Atlantique, Érigé en 1964 par les garde-côtes américains sur le modèle des plateformes pétrolières, il a survécu à de nombreuses tempêtes tropicales. Mis hors service en 2004, il est aujourd’hui sous la tutelle de FPTower Inc, une organisation à but non lucratif dédiée à sa conservation, sa restauration et sa gestion.

Le phare connaît ainsi une seconde vie en tant que centre pour la conservation marine et écolodge. Le lieu accueille des volontaires engagés dans sa rénovation, des chercheurs en biologie marine et des écotouristes prêts à débourser 1.550 dollars pour un week-end original.

Publicité
Publicité

Les huit chambres en cours de rénovation sont néanmoins praticables: elles sont décorées avec d’anciennes bouées, cartes nautiques et instruments météorologiques analogiques. Sur l’héliport offrant une vue à 360° sur l’océan, on peut profiter de la vue dans un hamac, peaufiner son swing de golf ou se chauffer autour d’un feu de camp sous les étoiles.

Lorsque les conditions météorologiques le permettent, on peut faire de la plongée ou du snorkeling autour du récif sous la plateforme. Après un séjour sur cette plateforme isolée, le soleil, les étoiles et la lune ne seront plus jamais les mêmes.

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus