Shinta Mani Mustang
Shinta Mani Mustang
© Shinta Mani Mustang

Shinta Mani Mustang | Jomsom, Népal

La montagne, ça vous gagne. Et encore plus quand elle est synonyme d’expérience quasi mystique dans l’Himalaya ou de nuits à la belle étoile dans le désert de l’Atacama.

The 100 Travel 2025

Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!

Auparavant, le Bhoutan attirait les voyageurs en quête d’un voyage luxueux, tandis que le Népal séduisait plutôt les routards au budget plus serré. L’augmentation de la taxe pour le développement durable au Bhoutan (avoisinant désormais les cent euros) a réduit le nombre de visiteurs, favorisant ainsi l’essor du tourisme haut de gamme au Népal. L’ancien royaume du Mustang, ou Royaume de Lo, longtemps interdit aux étrangers et isolé du monde jusqu’en 1992, est aujourd’hui l’une des régions les mieux préservées au monde sur le plan culturel.

Publicité
Publicité

Dans le village de Jomsom, Shinta Mani Mustang, construit en 2017 par le célèbre architecte népalais Prabal Thapa, a récemment bénéficié d’une rénovation orchestrée par Bill Bensley, un hôtelier américain. Les 29 suites et villas offrent un mélange harmonieux de touches contemporaines et de mobilier traditionnel. Depuis les baies vitrées, la vue embrasse les sommets majestueux des plus hautes montagnes du monde.

L’ennui n’a pas sa place ici: randonnées en montagne, immersion dans les festivals culturels, tir à l’arc, équitation, et visites des villages et monastères environnants sont quelques unes des activités proposées.

Si l’accès en hélicoptère privé est possible, l’itinéraire le plus mémorable reste la route. Depuis Pokhara, une petite ville desservie par des vols commerciaux, il faut compter cinq à six heures de trajet, en longeant la rivière Kali Gandaki. Attention, Jomsom étant situé en haute montagne, le mal d’altitude peut se faire ressentir. Il est conseillé de consulter un médecin avant le départ.

Prix sur demande.

Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus