Silversands Beach House
Silversands Beach House
© Sam Todd Dyess

Silversands Beach House | Grenade

Le chant des vagues, la couleur turquoise de l’océan et les palmes de la jungle tropicale offrent le plus beau des théâtres pour une pause en dehors du temps. Un havre salvateur.

The 100 Travel 2025

Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!

Sur l’île préservée de Grenade, paradis naturel au cœur des Caraïbes encore épargné par le tourisme de masse, se dresse le Silversands Beach House. Ce luxueux refuge se veut comme la raison toute trouvée de profiter du soleil en hiver. Idéalement située sur le sable immaculé de Portici Beach, l’adresse à l’ambiance exotique appartient à l’homme d’affaires égyptien Naguib Sawiris, qui a découvert Grenade par hasard et a succombé au charme de l’île, avec ses forêts tropicales intactes, ses cascades vertigineuses et sa culture locale animée. L’énergie contagieuse de Grenade s’exprime pleinement sur des marchés colorés comme celui de Grand Anse, où l’on peut dénicher épices, chocolat et rhum produits localement.

Publicité
Publicité

Cette adresse discrète compte seulement 28 chambres et suites, toutes nichées dans une végétation luxuriante et coiffées de toits en toile de voile blanche. Chaque villa, qu’elle surplombe l’océan depuis les hauteurs ou qu’elle soit posée sur le sable, marie design contemporain et élégant balcon privé. Pour une intimité absolue, on peut se tourner vers une villa privée indépendante avec quatre suites et une piscine privée.

Le restaurant et bar Azzurro, d’inspiration italienne, dévoile un panorama exceptionnel sur les eaux turquoise de la mer et la plage de sable fin. La piscine semble se prolonger dans l’horizon infini de la mer des Caraïbes, un cadre magique pour les dîners et cocktails.

Pour varier les plaisirs de la table, un service de navette permet de rejoindre le second établissement Silversands sur l’île de Grenade, où les restaurants Asiatique et Grenadian Grill proposent de délicieuses spécialités locales dans un cadre sophistiqué.

À partir de 600 euros la nuit en chambre double.

Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus