Quand on a le goût des bonnes choses, la curiosité gastronomique ne prend pas de vacances. Des pionniers intrépides aux chefs investis d’une mission, voici les tables qui mettent les petits plats dans les grands.
Dans les années 1990, Sir Richard Branson fait l’acquisition d’un petit coin (330 hectares!) de paradis à Majorque, mais ce n’est qu’il y a un peu plus d’un an qu’il y a inauguré le Son Bunyola Hotel & Villas, désormais intégré au groupe Virgin Limited Edition.
L’entrepreneur britannique a voulu qu’il soit un hotspot culinaire: les deux restaurants de l’hôtel travaillent presque exclusivement les légumes, agrumes, olives et noix issus du potager de l’établissement. Des ruches ont été installées, permettant de récolter le miel du petit déjeuner. La prochaine étape de cette philosophie "back to nature"? Un vignoble que Branson a fait planter et dont les premières bouteilles sont attendues pour 2026. D’ici là, c’est un autre vin local qui accompagne les assiettes servies à Sa Tafona, un bar à tapas aménagé dans l’ancien pressoir à olives du domaine.
Le restaurant Sa Terrassa remporte un franc succès sur Instagram grâce à la vue époustouflante sur la piscine, les jolis parasols et la mer Méditerranée.
À partir de 600 euros la nuit pour une chambre double.