© GEORGE APOSTOLIDIS PHOTOGRAPHY

Southern Ocean Lodge | Karatta, Kangaroo Island, Australie

Partir loin, très loin du quotidien pour se ressourcer en profondeur. De l’outback australien aux aurores boréales d’Islande, évasion totale en no man’s land.

The 100 Travel 2025

Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!

Kangaroo Island est surnommée ‘les Galápagos d’Australie’. En effet, plus de la moitié de l’île n’a jamais été touchée par l’activité humaine et un tiers de sa superficie est classée zone protégée. On a l’impression de déambuler dans un immense zoo non clôturé: au détour d’une promenade, ou même au bord de la route, on croise koalas, manchots pygmées, wallabies et kangourous. On peut également nager avec les dauphins et les baleines ou se prélasser sur la plage aux côtés des lions de mer.

Publicité
Publicité

C’est à la lisière du parc national de Flinders Chase, dans une région isolée, entourée de forêts privées d’eucalyptus, que se niche le Southern Ocean Lodge. Perchées sur des falaises calcaires surplombant l’océan Pacifique, vingt-cinq suites villas de luxe donnent une impression de bout du monde. Le resort s’intègre harmonieusement dans son environnement et représente parfaitement l’architecture australienne contemporaine: espaces ouverts, tons neutres et matériaux tels que pierre calcaire, bois et rotin.

Le resort s’inspire du concept des lodges de safari: dès l’arrivée, un planning personnalisé comprenant deux ou trois excursions par jour est proposé. En somme, c’est une immersion totale dans la nature et la beauté de Kangaroo Island, sublimée par un luxe et une gastronomie de haut vol.

À partir de 2.050 euros la nuit, avec tous les repas et boissons, les excursions guidées ainsi que le transfert depuis l’aéroport de Kingscote. Durée minimum du séjour: deux nuits.

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus